Aventures tauromachiques, œuvre musicale pour orchestre et conteur
Musique originale de Michel DELAGE

Texte Jean-Jacques LUTEAU

"Joselito Del Castillo de Santa Lucia est espagnol, fils de Manuel Del Castillo De Santa Lucia, toréador célèbre de son état et père intransigeant. Lorsque Manuel doit abandonner la profession pour des raisons de santé, il aimerait que son fils suive, comme lui, les chemins héroïques (mais néanmoins périlleux) conduisant au sommet de l’art tauromachique.
Seulement voilà….Joselito n’a pas les mêmes dons que son père. Non, lui ce serait plutôt la musique et plus précisément la trompette.
Barbudo également est espagnol. Il a des cornes. Il est tout noir. On l’a arraché à ses verts pâturages pour le conduire dans une ronde arène et il est très en colère.
Comment Joselito, dans une même corrida, va-t-il dénouer les liens de la pression paternelle et se déjouer du terrible Barbudo ???
C’est ce que vous découvrirez en écoutant les aventures tauromachiques de ; Joselito Del Castillo de Santa Lucia »

Ce conte pour un acteur et un orchestre a été créé le 4 janvier 2009 à la Citadelle du Château d’Oleron et une version en espagnol a été offerte lors d’une tournée à Cuevas (Espagne) durant l’été suivant."

Projet rock et orchestre

Confrontations  joyeuses entre deux styles de musique vivante de notre époque : des styles, des ambiances, des rythmes, des esthétiques,… 
Deux perceptions de notre temps .
D’un cote : un grand orchestre avec ses cuivres, ses bois et ses percussions et de l’autre un « quarteron » d’irréductibles rockeurs. 

Faut-il un vainqueur ?
De la rage de la bataille naitra la paix des braves et les accolades sincères entre les  2 groupes fusionnant dans un final on the rock, bien frappé comme il se doit (sans oublier la rondelle de citron).

Saison 2017

Mentions Légales | Plan du Site | Contact