L’Orchestre des Jeunes des Charentes !

Un ensemble unique en France

 

L’Orchestre des J’eunes des Charentes créé en 1997 est un outil régional dédié aux instrumentistes à vents et percussions, ils sont entre 50 et 60 musiciens chaque année issus pour la majorité des meilleures écoles de Poitou-Charentes, mais aussi rejoins par des instrumentistes des grands conservatoires nationaux et européens.

Créatif, inventif et investi, l’OJ’C fédère une énergie collective remarquable grâce à la richesse et l’originalité du répertoire, avec des commandes régulières auprès de compositeurs locaux mais aussi internationaux.

La transmission de la discipline musicale, le plaisir de pratiquer son instrument en orchestre, le vivre ensemble lors des sessions, un fonctionnement autonome en partie géré par un noyau de musiciens permanents, font de l’OJ’C un ensemble unique en France.

Reconnu pour être un acteur et partenaire éducatif incontournable dans le paysage culturel en Poitou-Charentes (Création du Ciné-concert Judith de Béthulie, échange avec l'Ensemble Ars Nova, Battle-Rock, Conventions régulières avec le CESMD, Musique de scène avec danseurs ou comédiens ...), son rayonnement est bien plus large puisqu'il a joué en Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique ... et participe régulièrement au prestigieux Annecy Classic Festival. L'accès à une scène nationale et échange musical avec des chefs et des solistes internationaux prestigieux (Solistes du Philharmonique de St Pétersbourg, Denis MATSUEV, Fayçal KAROUI, ...) font de ce moment une expérience passionnante et surtout enrichissante.

 

 

 

Saison 2017

Mentions Légales | Plan du Site | Contact