Philippe Ferro

Né en 1967, Philippe Ferro obtient les plus hautes récompenses au C.N.S.M de Paris dans les classes de flûte, musique de chambre, pédagogie et direction d’orchestre puis trois certificats d’aptitude aux fonctions de professeur (flûte, chargé de direction et ensembles instrumentaux).

Il occupe depuis 1992 le poste de Directeur musical de l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre, et obtient avec cette formation un 1er Prix avec Félicitations du jury 1er Nommé au concours international de Strasbourg, ainsi qu’une 2ème place au 15° World Music Contest  de Kerkrade (Pays-Bas).

Il est également invité à diriger différentes formations symphoniques (Orchestre Colonne, Orchestre et Chœur des Universités de Paris…) et à se produire dans la plupart des pays d’Europe, Japon, Etats-Unis et Vietnam. Parallèlement, Philippe Ferro a enseigné au conservatoire de Tours et a occupé le poste de flûte solo del’Orchestre Poitou-Charentes. En  décembre 2000, Philippe FERRO est nommé Chef de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris. Il quittera ce poste en 2008 pour se consacrer à l’enseignement tout en gardant le direction artistique de l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre.

  

Gabriel Drossart

  

Chef d'Orchestre Assistant de l'Orchestre National Bordeaux-Aquitaine ainsi qu’à l’Opéra de Bordeaux ces deux dernières saisons, Gabriel Drossart a travaillé auprès de leur directeur musical, Kwamé Ryan. Il a également cotoyé Günther Herbig, Sir Neville Marriner, Eivind Gullberg Jensen, Alexander Lazarev, Paolo Olmi, Franck Strobel, Yan Pascal Tortelier ou Christian Zacharias… et participé aux tournées de l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine au Japon, en Espagne, en Suisse et dans la France entière.

Diplômé du prestigieux Conservatoire de Peabody dans la classe de Gustav Meier et de Markand Thakar à l’Université Johns Hopkins aux Etats-Unis, Gabriel Drossart a aussi bénéfécié de l’enseignement de maîtres et chefs d’orchestre tels Peter Eötvös, Gianluigi Gelmetti, Kenneth Kiesler, Daniel Lewis, Jun Märkl, Kurt Masur, Rossen Milanov, Michael Morgan, Zsolt Nagy, Jorma Panula, Alexander Polishchuk, Jonathan Stockhammer…

Invité par les chefs de pupitre du Baltimore Symphony Orchestra (Etats-Unis), il a dirigé l'Histoire du Soldat de Stravinsky, et de nombreux orchestres Manhattan School of Music Orchestra, Juilliard Pre-College Chamber Orchestra, Chesapeake Youth Symphony Orchestra, Hopkins Symphony Chamber Orchestra, Detroit Symphony Civic Orchestra…ou en Europe des orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, le Vorpommern Philharmonisches Orchester en Allemagne, l’Orchestra Sinfonica Città di Grosseto en Italie, l’Orquestra do Algarve au Portugal, les orchestres bulgares du New Symphony Orchestra et l'Orchestre du Festival de Sofia, l'Orchestre Symphonique de Dubrovnik, l'Orchestre National de l'Université de Bucarest, le Duna Symphony Orchestra à Budapest, l'Orchestre Symphonique d'Etat de Lituanie à Vilnius ou le Czech Philharmonic Chamber Orchestra à Prague.

 

Cyrille Gauthier

A venir.

Saison 2017

Mentions Légales | Plan du Site | Contact